Facebook Pixel
COVID-19 - Nous avons mis en place une série de procédures pour rendre sécuritaire votre prochaine visite chez un de nos conseillers Eurêka..

L’Équipe

Conseil d’administration

Philip Ashley

Président, trésorier

Gestionnaire CT Groupe inc

Patric Gagner

Administrateur (intérim)

Éducateur spécialisé, U McGill

Farouk Nejah

Administrateur (intérim)

Maitrise en administration, U de Laval

Daniel Pronovost

Administrateur

Retraité

L’administration

Paul Gagner

Directeur général ( depuis 2001)
poste 201 / paulgagner.dg@centreeureka.org
Mentor en intervention spécialisée
Certificat RSSMO
Fort d’une vaste expérience dans le milieu des communications et de l’entreprise privée, Paul Gagner a effectué un passage marqué au sein d’organisations internationales.
Membre Honoraire à vie de l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) en 2008, il a œuvré sur une période de 25 ans au sein de la section Montréal et Ottawa. Il en fut le vice-président pour le Québec à Ottawa et le président de la section de Montréal pendant cinq ans et y joue depuis 1999 le rôle de conseiller spécial. Il s’est notamment donné pour objectif de « stimuler une action collective à l’échelle locale, nationale et mondiale concernant les grands enjeux que sont la paix, le respect des droits de la personne, l’élimination de la pauvreté et le développement équitable et durable.» L’ACNU décerne « Les Prix Paul-Gagner » qui servent à récompenser les meilleures performances d’équipes universitaires québécoises aux simulations de travaux des Nations Unies qui ont lieu chaque année à New York au siège des Nations Unies. Il est directeur général du Centre Eurêka depuis novembre 2001.
www.paulgagner.ca

L’équipe du centre eurêka

Hédia Annabi

Chef d’équipe, mentor, formatrice et conseillère en développement professionnel poste 205 / hannabi@centreeureka.org

Mentor en intervention spécialisée

Certificat RSSMO

Bachelière, baccalauréat avec une majeure en sociologie et une mineure en études interethniques à l’Université du Québec à Montréal, Faculté des sciences humaines et sociologue de formation. Son parcours en tant que conseillère en emploi, lui a permis d’approfondir les défis entourant les différentes stratégies et enjeux que doivent affronter les chercheurs d’emplois.

Construction d’une trajectoire professionnelle, en apportant une redynamisation, un renforcement de la motivation et la valorisation personnelle et sociale pour être mieux outillé pour la recherche d’emploi. Personne engagée, vice-présidente du conseil d’administration du « Coffret » organisme régional en matière d’accueil et d’établissement des immigrants dans les Laurentides et également membre du comité de la diversité culturelle à Saint–Jérôme.

Marie-Gisèle Dupoux

Technicienne en administration
poste 300 / mgdupoux@centreeureka.org

Reconnue pour son approche multidisciplinaire, visionnaire, femme de cœur et d’action, Marie-Gisèle est dotée d’une détermination à toute épreuve. Elle se démarque par sa capacité d’exécution et de dévouement. Après avoir complété un baccalauréat en chimie, elle a occupé plusieurs postes en administration tant dans son pays d’origine qu’au Québec. Elle cumule près de quarante ans d’expérience. Marie-Gisèle a acquis au cours de sa carrière des compétences en gestion de projet, en gestion des ressources humaines et en rédaction. Sa formation scientifique a renforcé son acuité d’esprit ! Charismatique et pragmatique, elle inspire confiance. Avec son sens de l’écoute, de la communication et de la négociation, elle complète parfaitement notre équipe.

Lekbir Kherrati

Conseiller en développement professionnel

poste 256 / lkherrati@centreeureka.org

Mentor en intervention spécialisée

Certificat RSSMO

Titulaire d’un doctorat d’État en Droit public international (Université Mohamed V, Rabat), et d’un doctorat de 3e cycle en Science politique (Université de Paris II) Lekbir Kherrati a bénéficié aussi d’une bourse d’excellence de l’Académie de Droit International de La Haye (Pays-Bas). Son parcours est riche de plusieurs expériences professionnelles diverses. Comme conseiller diplomatique, puis cadre supérieur dans la fonction publique marocaine, il a participé aux négociations de la Conférence mondiale sur les droits de l’homme tenue à Vienne. Il a également représenté son pays devant le Comité des droits de l’homme de l’ONU à Genève.

Parallèlement à ses fonctions, il a enseigné les relations internationales à l’Université Mohamed V de Rabat (Maroc) et les Droits de l’enfant dans un centre de formation pour éducatrices.

Depuis son arrivée au Québec, Lekbir a changé de trajectoire. Fort de ses expériences, de son potentiel, de son humanisme, de sa générosité et de sa volonté d’aider les autres, il s’engage alors pleinement dans le réseau communautaire. En tant que chef d’équipe dans une entreprise d’économie sociale dédiée à l’aide domestique, il a contribué en 4 ans à son développement en termes d’embauches de préposés et de services rendus à la clientèle.

Lekbir a également plus de 15 ans d’expérience en employabilité. Comme conseiller, il a tout mis en œuvre afin de bien outiller les chercheurs d’emploi et plus particulièrement les nouveaux arrivants hautement qualifiés. Amateur de recherche et fin connaisseur du marché du travail et du fonctionnement de la société québécoise, il a animé divers ateliers sur des sujets socio-économiques. Par ailleurs, il a pu former des conseillers et conseillères en emploi et a développé des partenariats avec d’autres organisations. Sa devise se résume en confiance et estime de soi, combativité et positivité, quels que soit les circonstances ou les écueils.

Sociable et ouvert d’esprit, Lekbir aime échanger sur toutes les problématiques sociétales et humaines.