Facebook Pixel
COVID-19 - Nous avons mis en place une série de procédures pour rendre sécuritaire votre prochaine visite chez un de nos conseillers Eurêka..

L’Équipe

Conseil d’administration

Philip Ashley

Président, trésorier

Paula Gill

Administratrice

Daniel Pronovost

Administrateur

L’administration

Paul Gagner

Directeur général
poste 201 / paulgagner.dg@centreeureka.org
Mentor en intervention spécialisée
Certificat RSSMO

Fort d’une vaste expérience dans le milieu des communications et de l’entreprise privée, Paul Gagner a effectué un passage marqué au sein d’organisations internationales.

Membre Honoraire à vie de l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) en 2008, il a œuvré sur une période de 22 ans au sein de la section Montréal et Ottawa. Il en fut le vice-président pour le Québec à Ottawa et le président de la section de Montréal pendant cinq ans et y joue depuis 1999 le rôle de conseiller spécial. Il s’est notamment donné pour objectif de « stimuler une action collective à l’échelle locale, nationale et mondiale concernant les grands enjeux que sont la paix, le respect des droits de la personne, l’élimination de la pauvreté et le développement équitable et durable.» L’ACNU décerne « Les Prix Paul-Gagner » qui servent à récompenser les meilleures performances d’équipes universitaires québécoises aux simulations de travaux des Nations Unies qui ont lieu chaque année à New York au siège des Nations Unies. Il est directeur général du Centre Eurêka depuis novembre 2001.
www.paulgagner.ca

Khalid Badrezzamane

Directeur adjoint

poste 301 / kbadrezzamane@centreeureka.org

Khalid Badrezzamane, originaire du Maroc, a quitté Casablanca et son doux climat pour venir s’installer au Canada. Khalid a commencé sa carrière en tant qu’analyste programmeur, mais en arrivant à Montréal, il a préféré s’inscrire au programme de baccalauréat à l’école H.E.C de Montréal. Par la suite, il a accepté un poste en enseignement au Nouveau-Brunswick : une occasion de travailler tout en approfondissant la maîtrise de l’anglais.

En tant qu’enseignant aux écoles secondaires, à des fonctionnaires du gouvernement, à des immigrants voulant apprendre le français pour différentes raisons, Khalid a toujours eu à cœur la mobilisation des forces de ses apprenants, en leur permettant d’identifier les meilleures options et de découvrir ce qui les mobilise pour réaliser le travail à faire, en les aidant à bâtir leurs outils qui auront un impact immédiat auprès des employeurs et dans leurs quotidiens. Sachant bien mettre en valeur leurs pleins potentiels pour se démarquer sur le marché du travail et faire leurs places dans la société québécoise. Il est aussi impliqué dans plusieurs activités communautaires multiculturelles en tant que membre du CA ou bénévole.

Les conseillers

Hédia Annabi

Chef d’équipe, mentor, formatrice et conseillère en développement professionnel

poste 205 / hannabi@centreeureka.org

Mentor en intervention spécialisée

Certificat RSSMO

Bachelière, baccalauréat avec une majeure en sociologie et une mineure en études interethniques à l’Université du Québec à Montréal, Faculté des sciences humaines et sociologue de formation. Son parcours en tant que conseillère en emploi, lui a permis d’approfondir les défis entourant les différentes stratégies et enjeux que doivent affronter les chercheurs d’emplois.

Construction d’une trajectoire professionnelle, en apportant une redynamisation, un renforcement de la motivation et la valorisation personnelle et sociale pour être mieux outillé pour la recherche d’emploi. Personne engagée, vice-présidente du conseil d’administration du « Coffret » organisme régional en matière d’accueil et d’établissement des immigrants dans les Laurentides et également membre du comité de la diversité culturelle à Saint–Jérôme.

Marie-Gisèle Dupoux

Technicienne en administration
poste 300 / mgdupoux@centreeureka.org

Reconnue pour son approche multidisciplinaire, visionnaire, femme de cœur et d’action, Marie-Gisèle est dotée d’une détermination à toute épreuve. Elle se démarque par sa capacité d’exécution et de dévouement. Après avoir complété un baccalauréat en chimie, elle a occupé plusieurs postes en administration tant dans son pays d’origine qu’au Québec. Elle cumule près de quarante ans d’expérience. Marie-Gisèle a acquis au cours de sa carrière des compétences en gestion de projet, en gestion des ressources humaines et en rédaction. Sa formation scientifique a renforcé son acuité d’esprit ! Charismatique et pragmatique, elle inspire confiance. Avec son sens de l’écoute, de la communication et de la négociation, elle complète parfaitement notre équipe.

Benoit-Pierre Stock

Conseiller en développement professionnel

poste 305 / bpstock@centreeureka.org

Bachelier des HEC Montréal avec un baccalauréat en finance et gestion internationale, Benoit-Pierre a fondé et géré son entreprise d’import-export et de distribution pendant plus de deux décennies.
En 2018, il décide de changer de carrière et met désormais son expérience au service des autres. Il intervient notamment auprès des cadres en recherche d’emploi et coanime des ateliers sur l’éthique professionnelle et la collaboration interprofessionnelle auprès des étudiants de la faculté de médecine de l’Université de Montréal.
Personne empathique, dynamique et motivatrice, il est aussi très actif au sein de la communauté, siégeant sur différents conseils d’administration d’OBNL qui agissent auprès de la jeunesse et dans l’éducation, deux valeurs qui lui tiennent particulièrement à cœur.